Molkky Tour 53

Rechercher

Image aléatoire

Tournoi été...
Image Detail
Le Mölkky - Présentation PDF Imprimer Envoyer

Le Mölkky, qu'est-ce que c'est?

Le Mölkky est un jeu de quilles originaire de Finlande où il se prononce "Meul-ku". Le terme "Mölkky" désigne le bâton (petit rondin de bois) que les joueurs vont lancer pour faire tomber des quilles en bois.

 

Le Mölkky est à la fois un jeu d'adresse, de stratégie... et un peu de chance! Ses règles simples en font une activité très familiale et ludique pour les petits comme pour les plus grands.

 

Le Mölkky se joue en individuel ou par équipe: De 2 à autant de joueurs que l'on désire.

 

Le Mölkky se joue à tout âge: De 7 à 107 ans, les règles sont simples et ce n'est n'est pas une épreuve de force.

 

Le Mölkky se joue presque n'importe où: Les terrains terrains idéaux pour pratiquer le Mölkky sont un peu près les mêmes, en taille et en qualité, que pour la pétanque: dans une allée, un chemin de forêt, un square, de la terre, du sable, du gravier....

 

Au Mölkky, les joueurs jettent un rondin en bois (le mölkky) pour tenter de faire tomber des quilles numérotées de 1 à 12. Une quille tombée rapporte le nombre de points inscrit dessus, mais plusieurs quilles tombées rapportent un nombre de points égal au nombre de quilles à terre! Le premier joueur ou la première équipe à atteindre exactement 50 gagne la partie.

Mais attention : si l'on dépasse les 50 points, le score retombe à 25 points! Et si l'on manque des quilles trois fois d’affilé on est éliminé !

 
 

Connexion



Qui est connecté

Nous avons 98 invités en ligne

stats

Membres : 7285
Contenu : 77
Liens internet : 5
Affiche le nombre de clics des articles : 140797