amc - tourn...
Lundi, 02 Septembre 2013 09:04

Un deuxième Craonnais champion du Monde de mölkky - Craon

vendredi 30 août 2013

Jean-François Brossier, secrétaire de l'Association Mölkky craonnais vient de remporter le championnat du Monde des nations de mölkky, avec l'équipe de France, en Finlande. Après Jérôme Bréhin, président de l'AMC, Jean-François Brossier devient le deuxième Craonnais à remporter le titre.

Jean-François Brossier était associé à un Rennais et à un Français habitant Helsinki. La France était opposée à cinq nations dont les Finlandais, grands favoris car le mölkky est né dans leur pays. « On termine premier de notre poule face aux Slovaques et aux Estoniens. Nous avons battu la Finlande 2-0 en finale, exactement comme l'année dernière », signale Jean-François Brossier, très fier de cette performance collective.

Pour Jean-François c'est l'apothéose après un très beau parcours : champion de l'AMC en octobre 2012, champion de la Mayenne en 2013 et champion de France en interclubs en avril 2013.

La prochaine échéance est le championnat de France au Poiré-sur-Vie, en Vendée, ce week-end. « Je ne peux pas y participer, car j'ai un match de foot, mais 5 ou 6 équipes craonnaises vont défendre nos couleurs. », signale le secrétaire de l'AMC.

Avec ses deux titres de champion du Monde par équipe, tous ses résultats et toute la détermination de son président et de ses membres, l'AMC postule pour organiser en 2014 le championnat de France de mölkky. Le club de Craon était le 3 e en France à se créer et le mölkky en France prend tellement d'ampleur, qu'une fédération française devrait voir le jour prochainement.

Mise à jour le Lundi, 02 Septembre 2013 14:31